En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 05 juillet 2018 par evelyne

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

arret du tabac

gros problemes de sante emphyseme operation des arteres avec poses de stenes je dois imperativement arreter de fumer mais voila j ai un fils de 50 ans skysophrene dont je dois assumer la maladie chaque fois que je decide d arreter de fumer il y a ses crises alors je me refugie dans la clope c est en train de me faire mourir aidez moi

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à votre santé, vous en êtes convaincue. 

Vous défaire de la cigarette n'est pas incompatible avec les difficultés personnelles que vous devez gérer au quotidien, soyez-en certaine.

Afin de trouver la méthode qui vous correspond et vous donnera toutes les chances de devenir un non-fumeur, vous devez commencer par faire le point sur votre consommation de tabac et vos habitudes en général. Bien se connaître est, en effet, le meilleur tremplin pour changer avec succès et prévenir les difficultés. Voici de quoi vous tester : http://www.tabac-info-service.fr/J-arrete-de-fumer/Je-fais-le-point-sur-ma-consommation-et-mes-habitudes.

Plusieurs stratégies sont possibles pour arrêter de fumer. Retenez cependant que les traitements adaptés à votre niveau de dépendance  et le recours à un accompagnement sont des méthodes qui ont été évaluées et qui ont prouvé leur efficacité. Elles doublent vos chances de réussite à un an. 

Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.

Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.

Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.

Bon courage pour la suite, vous pouvez le faire ! 

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques