Votre question
arret urgent
bonjour, je suis enceinte d'1 mois et demi et il est grand temps que j'arrête ... Sauf que malheureusement malgre mes efforts je n'y arrive pas je dirais même que je fume un peu plus ... Comment commencer ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre grossesse et votre volonté à arrêter de fumer. C'est une bonne chose pour votre santé et celle de votre bébé.
La grossesse est un moment particulier, parfois inquiétant, et il n'est pas toujours facile d'arrêter dans ces conditions. Il se peut que votre difficulté à arrêter complétement de fumer soit liée à un manque de nicotine, vous pouvez alors mettre en place une substitution nicotinique adaptée à vos besoins. Il n'y a pas de contre indication à utiliser les patchs ni les comprimés à sucer ou gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse.
En étant enceinte, la sécurité sociale prend en charge les substituts nicotiniques à hauteur de 150 € par an sur prescription médicale. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible. Vous pouvez ainsi en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez, vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,