Votre question
cigarette elctronique
bonjour, j'ai été fumeuse pendant 20 ans puis j'ai eu mes deux enfants et j'ai arrêté pendant 6 ans. J'ai repris une petite année en 2013 et pour arrêter, j'ai commencé à vapoter mais depuis je ne m'arrête plus. Je vapote du matin au soir sans discontinu quasiment. Pour moi c'est aussi handicapant que la cigarette car je ne peux plus m'en passer. j'ai l'impression que ce sera plus difficile d'arrêter car je n'ai plus la motivation de mes grossesses. Un tabacologue est il adapté au même titre que pour la cigarette classique ? merci pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous comprenons votre lassitude et entendons vos craintes, cependant sachez que la motivation peut se travailler au travers d'entretiens motivationnels.
Nous ne disposons pas de protocoles validés scientifiquement pour le sevrage de la cigarette électronique, donc la méthode est proposée au cas par cas.
Pour cela, vous pourrez trouver de l'aide auprès d'un tabacologue. Consultez notre annuaire des consultations de tabacologie pour en trouver un près de chez vous.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez su arrêter de fumer, vous saurez arrêter de vapoter !
Cordialement,