Votre question
diminution du dosage
Bonjour, j'ai décidé d'arrêter de fumer via les patchs de 21mg à partir d'aujourd'hui dans combien de temps dois je diminuer le dosage jusqu'à l'arrêt total du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre décision !
On doit faire au moins un mois de traitement par dosage (21 mg, 14 mg, puis 7 mg/24h), maintenant il est possible de prolonger le traitement si besoin.
En effet, si à la fin des patchs de 21 mg, vous avez encore beaucoup d'envies, n'hésitez pas à prolonger l'utilisation de ce dosage de patch d'une semaine, 15 jours voire un mois si nécessaire.
Si par contre vous êtes dans une zone de confort, c'est signe que vous pouvez passer à 14 mg et ainsi de suite.
A vous de repérer les bons signes, qui vous permettront d'adapter votre traitement en fonction de vos besoins.
N'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89, pour bénéficier d'un accompagnement et d'un suivi personnalisé.
Bonne continuation dans votre démarche!
Cordialement,