En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 23 juillet 2014 par gianni

Thème : Cigarette électronique

Votre question

e-cigarette

Bonjour, Je suis un homme de 34 ans. Je fume depuis presque deux ans (grosse erreur ! ). Je suis passé à la e-cigarette, il y a environ 6 mois et j’envisage d’arrêter totalement (avec qq inquiétudes et appréhensions..). Les études sur ce thème sont incomplets à ce jour. Ainsi, je m’interroge sur les conséquences de la cigarette electronique sur la santé, notamment du fait de petits maux dentaires, d’inflammations voire de brûlures à l’intérieur des lèvres (inférieur et supérieur) et de au niveau de la langue. Je m’interroge également sur l’impact au niveau des dents. La consommation de l’e-cigarette peut-elle causée un déchaussement, une dévitalisation, fragiliser l’émail dentaire, entre autre ? Merci de votre réponse.

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre démarche d'arrêt.

On manque encore de recul pour bien connaître les effets de l'exposition à la vapeur de cigarette électronique. Les produits utilisés dans les liquides peuvent cependant avoir une certaine toxicité, notamment en cas de contact direct avec la peau ou les muqueuses.

L'exposition prolongée à certains de ces produits peut en effet créer des petites lésions. Les brûlures que vous ressentez au niveau de la bouche, peuvent être liées à l'utilisation de la cigarette électronique, notamment à une fuite de liquide.

Ces difficultés vont rapidement s'estomper avec l'arrêt de la cigarette électronique. Si vous avez des appréhensions par rapport à l'arrêt de la cigarette électronique, n'hésitez pas à vous faire accompagner, en appelant le 39 89 pour pouvoir bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue. En attendant, vous pouvez également partager l'expérience de personnes ayant arrêté en lisant les témoignages laissés sur notre site.

Bonne continuation dans votre démarche.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques