Votre question
envies soudaines
bonjour je suis dans ma 3 eme semaine d arrêt et pourtant j ai la sensation que l envie d une cigarette est plus présente que lors des 2 premières semaines. Cela va t il diminuer rapidement ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 3 semaines.
Les envies de fumer peuvent être provoquées par plusieurs éléments, le manque de nicotine ou le contexte, et il n'est pas rare que des envies de fumer se fassent sentir plus fortement dans certaines situations, soit parfois plusieurs jours ou plusieurs semaines après avoir arrêté.
Si les envies de fumer sont le résultat du manque, et si elles s'accompagnent d'autres signes, comme de l'irritabilité ou des troubles de concentration, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques, sous la forme de comprimés à sucer ou de gommes à mâcher, à prendre à la demande pour avoir un apport de nicotine adapté à vos besoins.
Si elles sont liées au contexte (stress, environnement fumeur, émotions fortes...) il est important de voir ce qui entraîne les envies de fumer et de trouver d'autres comportements adaptés à mettre en place dans ces moments là pour aider à penser à autre chose et à chasser les envies de fumer. A force d'entraînement et avec le changement des habitudes, les envies seront de moins en moins fréquentes.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt.
Cordialement,