Votre question
être malade en non fumeur
bonjour cela fait 51 jours que j'ai arrêté de fumer et 1er gros rhume depuis ... J'ai l'impression que la sensation de brûlure de l'inflammation respiratoire (gorge et nez-sinus) est démultipliée ! Est-ce normal ? J'aurais pensé à l'inverse puisque je n'inhale plus de fumée et monoxyde ! Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour ce bon début.
Ce qui vous arrive est désagréable, mais normal et transitoire.
Vos bronches ont été agressées pendant longtemps, et elles ont besoin de quelques semaines pour se remettre, elles restent inflammatoire 4 à 6 semaines après l'arrêt, aussi la moindre agression extérieure est-elle très fortement ressentie.
D'autre parts, les fumeurs, dont vous ne faites plus partie,  ont une immunité un peu moins efficace, mais la fumée "protège" un peu de certains microbes. Dès que vous arrêtez de fumer cette "protection" disparaît, mais votre immunité va avoir besoin de 4 à 6 semaines, elle aussi, pour revenir à son niveau normal. Un peu de patience est nécessaire.
Mais vous verrez que cet hiver vous serez en meilleure forme que les hivers précédents, encore bravo, tenez bon!
Cordialement,