Votre question
grosesse
Bonjour, j'ai arrêté de fumer parce que je suis enceinte et j attend impatiemment la fin de ma grossesse pour refumer alors que ça fait 66 jours que j'ai arrêter , est ce normal? J'ai sincèrement l'impression que je n'arriverai jamais à ne plus fumer j'adore ça .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et votre arrêt du tabac.
C'est un sentiment que l'on retrouve parfois chez les femmes enceintes qui s'arrêtent avant tout pour le bébé et pas vraiment pour elles.
Appropriez-vous ce sevrage car outre le fait qu'il préserve votre bébé il est aussi bénéfique pour vous.
Quels sont pour vous les avantages de cet arrêt : retrouver la liberté par rapport à une dépendance ? faire des économies ? avoir le teint plus clair ? plus de souffle ? Essayer de faire le point sur ces avantages afin de travailler votre motivation.
Et puis quels seront les avantages de maintenir cet arrêt pour votre enfant : l'allaitement maternel ? reconnaître l'odeur de sa maman qui ne sera pas masquée par l'odeur du tabac ? préserver votre santé pour voir votre enfant grandir ? un enfant qui grandit dans une famille de fumeurs assimile le tabagisme comme une normalité, l’exemplarité ?
Essayez de mener ces réflexions pour nourrir votre motivation.
Et si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances : ce que l'arrêt va m'apporter.
Félicitations !
Cordialement,