En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 25 octobre 2015 par claire

Thème : Tabac à rouler

Votre question

j'ai fumé une clope hier et une aujourd'hui

je ne le sens pas en forme à cause de problèmes liés au travail et j'ai craqué hier et aujourd'hui alors que cela fait 51 jours que j'ai arrêté. J'ai peur de reprendre complètement car je me sens fragile. Ça me fait perdre confiance en moi. Que dois je faire?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour ces 51 jours d'arrêt.

Ces petits incidents ne doivent pas vous déstabiliser. Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier !

Plutôt que de perdre confiance en vous, regardez le chemin parcouru et soyez fière de vous.

Calculez les économies que vous avez déjà réalisées.

Mettez en balance les avantages que vous avez à ne plus fumer et les inconvénients que représentait votre tabagisme.

Les problèmes liés au travail sont passagers. Pensez à vous détendre et à vous faire plaisir quand vous ne travaillez pas.

Appelez un tabacologue de la ligne Tabac Info Service au 39 89. Il pourra vous proposer gratuitement un soutien et vous aider à renforcer votre motivation.

Cela vaut la peine, poursuivez vos efforts !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques