Votre question
stérile
Bonjour, Excusez-moi de vous poser une autre question sur le même sujet mais en fumant pour l'instant une cigarette par mois cela à t-il une conséquence sur la stérilité ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il n'existe pas de seuil en dessous duquel il ne soit pas dangereux de fumer. Une consommation limitée, même à une ou deux cigarettes par jour, peut avoir un impact négatif sur votre santé.
Fumer occasionnellement ou en faible quantité reste dangereux !
Une cigarette par mois ne vous fera pas prendre de risque par rapport à la stérilité.
Par contre c'est souvent comme cela que commencent les fumeurs. Une cigarette de temps en temps, puis une tous les week-ends et petit à petit la dépendance à la nicotine s'installe sans qu'on s'en aperçoive, obligeant le fumeur à fumer tous les jours et l'exposant ensuite à tous les risques du tabac.
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Merci pour votre confiance.
Cordialement,