Résultats de recherche
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver,...? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
43350 résultats pour "fumer"
-
19531. Fringales et prise de poids - Question/Réponse
Bonjour, cela fait 3 mois que j'ai arrêté de fumer avec les patchs et les gommes (40 ans de tabagisme) j'ai 55 ans , je prends du poids et j'ai des fringales tous les jours et un besoin irrésistible de manger du chocolatdans la journée ,j'ai pourtant changé mes habitudes alimentaires et me dis mise a la marche rt au vélo... que faire pour stopper ces envies irrésistibles ?
-
19532. Substituts nicotiniques - Question/Réponse
Bonjour, j’ai arrêté de fumer ce jour j’ai été voir mon médecin qui m’a prescrit des patchs et des comprimés le problème est qu’à l’heure actuelle je ne ressens aucun symptômes de manque et j’aimerais arrêter sans rien mais j’ai peur que cela ne dure pas dans le temps si je ne prends rien
-
19533. Patch - Question/Réponse
Les patchs sont a ma charge ou remboursé
-
19534. Arrêt du tabac prochainement - Question/Réponse
Bonsoir Je fume depuis 22 ans et j’ai décidé d’arrêter car depuis plusieurs jours j’ai l’impression que mon corps me fait comprendre qu’il est grand temps. Je suis allée voir mon médecin traitant aujourd’hui pour en discuter avec lui, il m’a donc prescrit des patchs 21 grammes pour commencer et des antidépresseurs un tous les soirs. Ma premier question est celle ci, ma belle sœur a arrêter de fumer il y a quelques mois et elle a mis pour commencer un patch de 21 plus un de 14. J’ai envie de faire comme elle. Je suis une grosse fumeuse. Deuxième question, je fume également régulièrement du cannabis, un à deux par jour, pour moi tout arrêter me semble vraiment insurmontable mais le fait de continuer peut être à fumer un petit pétard tous les soirs n’est pas non plus la solution. Je ne sais pas trop comment m’y prendre. J’ai peur également de prendre beaucoup de poids. Je ne suis pas très sportive mais je sais que je vais devoir m’y mettre. Tous ces changements de vie, de comportement et de mentalité me font stressée. Je me sui mis comme date limite le 14 janvier, je me laisse la semaine pour me préparer. Merci de me donner quelques conseils pour ne pas trop angoisser.
-
19535. Le vapotage - Question/Réponse
Cela fait 2 semaines que je n'ai pas touché une clope. J'ai utilisé les patchs pendant 9 jours. J'ai fait une réaction allergique aux patchs : peau brûlée, irritée... J'ai cessé les patchs depuis 7 jours, j'ai les pastilles que j'utilise très rarement. Dans la journée j'arrive à oublier mon envie de fumer. Par contre le soir... je vapote, ça me rassure, enfin je crois. Ce n'est pas du vapotage plaisir mais nécessaire, pour ne pas céder. Je fumais de 1 à 1,5 paquet par jour : faut-il que j'augmente le dosage de mon vapotage sachant que je ne peux plus mettre de patch ? Le dosage de ma Vapot est de 10mg. J'ai déjà arrêté de fumer il y a 3 ans, et arrêter les patchs pour la même raison, je suis super déçue que cela se passe de la même façon. Contrairement à il y a 3 ans je n'ai plus aucun fumeur autour de moi ( il y a 3 ans j'ai tenté avec un mari fumeur à côté de moi, maintenant je suis divorcée et plus de fumeur à côté : ça aide!!!!) Aussi vos conseils me seront très profitables ! Je me sens déjà moins esclave et je retrouve de nouvelles sensations. Merci pour vos conseils.
-
19536. Reprise de la cigarette - Question/Réponse
Voilà j ai tenu un mois sans cigarette. Juste 3 en plus d un mois.j avais décidé d arrêter car je tousse pas mal et je tousse toujours en fait. Et pour moi la cigarette c est un plaisir le soir quand je debauche ou pendant un apero etc...Je ne pense pas être accro à la nicotine mais j en ai besoin.
-
19537. Difficulté à inspiré après l’arrêt du tabac - Question/Réponse
Bonjour, je vous écrit car j’ai arrêter de fumer ( tabac et canna ) radicalement le 20 mai il y a 1 mois tout pile, j’ai 18 ans et j’ai commencer a fumer a mes 14 ans ( période Covid 20 ) je fumais beaucoup par période ( 9-10 cloppes par jours ) et des périodes ou je fumais 1 - 2 cloppes par jours. J’ai donc fumez pendant 4 ans , il y a un an j’ai commencé à fumer du tabac + shit ( joint ) 3-4 par jours mais je fumez pas de cloppe à côté. Quand j’ai arrêter, 3-4 jours après j’ai commencez à ressentir une difficultés/gêne respiratoire a l’inspiration ( je n’arrive pas à inspirer jusqu’au bout comme si ça bloque ) je suis sujet à beaucoup de stress et anxiété surtout après l’arrêt mdrrr, la nuit cet gêne n’est pas présent ou alors énormément amoindrie car 9 inspiration sur 10 ce passe bien et je dors très bienn mais cela m’inquiète beaucoup car cela va faire 31 jours et j’ai toujours cet gêne une des 4 semaines c’est bien passé car je suis beaucoup sorti et passez le bac donc moins le temps d’y pensez mais la gêne restez là en permanence avec une bonne inspiration profonde toute les 5 a 10 inspirations, j’ai refumer quelque latte la 3 eme semaine de cannabis avec une amis et bizzarement plus de soucis pendant 4-5h . Sur internet on tape un soucis et il sort cancer en phase terminale ( non je rigole mais bon qd même de bpco asthme ou enphyseme c’est flippant ) je ne sais pas quoi en penser étant également hypocondriaque je ne sais plus quoi en pensez ! Je pensez avoir un pneumothorax mais après radio des poumons rien pourtant quand je touche en même temps mais de poumon et que j’inspire par la bouche je sens mon poumon gauche comme si il y avais de l’air dedans mais apparemment rien. Je ne sais pas si je dois continuer de m’inquiéter j’ai peur d’avoir une Bpco et de mourir à 40 ans . Est ce que une dyspné laryngite est possible , accumulée à un une bronchite ou autre bref je suis à deux doigt de retourner à l’hôpital … J’ai eu aussi une opération local des dent de sagesse début mai . Est ce que c’est vraiment l’hyper réactivité bronchique ou un truc comme ça ( mais bon pourquoi des personne que je connais on arrêter de fumer et rien du tout. En règle général c’est présent et embêtant ect mais quand je regarde goggle ou des forums de gens qui ont arrêter j’ai encore plus de mal inspirer comme si c’était des crises. Je pensais aussi potentiellement avoir une péricardite car pec côté du cœur un peu mal mais ça part et revient et repart , pouvez vous m’aidez je voulais prendre un rendez vous chez un pneumologue mais prochain rdv en MARS !!!! numerus closus de caca !! Bref j’ai peur de clams avant le rdv mais bon quand est il réellement c’est la question…
-
19538. 13 jours sans fumer mais déjà accro a la vapoteuse - Question/Réponse
Bonsoir J’ai arrêté que depuis 13 jours avec patch de 7 mg avec vapoteuse mais suis déjà devenue addict En plus je ne pense qu’à manger Du coup j’ai pris 1 kilo J’essaie de Résister mais c’est Très difficile
-
19539. Substitut nicotinique - Question/Réponse
Bonjour , je fume depuis un certain temps mais de façon assez liée à l’émotionnel. Je suis sportive , j’ai commencé à fumé durant mes études puis lorsque j’ai travaillé j’ai conserver la cigarette en afterwork ou surtout lorsque je sors avec des amis boire un verre. Cela dit dès qu’il y a une période émotionnellement plus rude il m’arrive de fumer deux fois plus. Pour le coup j’avais déjà arrêté de fumer et je ne conservais la cigarette que lors de grand événement festif, cela dit des problèmes familiaux m’ont fait réaugmenter la consommation. J’avais pour objectif d’améliorer mes performances sportives en supprimant définitivement la cigarette pour 2026. Ma consommation est de l’ordre de 3/4 Max cigarettes par jours et il s’avère que là j’ai eu une sinusite et le Covid donc je n’ai pas fumé étant malade . Je suis repassé sur une CE depuis hier car je sentais en avoir envie car je ne peux pas aller au sport ou autre. Est-il nécessaire de mettre un patch alors que je suis capable de ne pas fumer des que ça impact ma santé ou si je suis avec qqln qui ne fume pas. Et sinon où puis je trouver en substitut nicotinique l’inhalateur ? Car en général il y a des gommes ou pastille disponible mais je trouve leur utilisation trop longue et au final plus frustrante qu’une CE à 3 mg
-
19540. Arrêter sans replonger - Question/Réponse
Bonjour, je vous préviens c'est un peu compliqué. J'ai arrêté de fumer une première fois il y a environ un an et demi, j'ai tenu bien six mois. On venait de diagnostiquer une potentielle tumeur a mon père (qui à l'arrivé était une fausse alerte), et étant hypocondriaques (je suis suivi pour ça), j'ai évidemment commencer à paniquer méchamment. J'ai arrêté dans une période très compliquée qui ne s'y prêtait pas du tout : examens de fin de formation, peu d'heures de sommeil à cause des études, père qui tombe malade et j'avais encore quelques cartouches chez moi d'un voyage. Donc arrêter à ce moment là, sans substitu du jour au lendemain avec une quarantaine de paquet chez sois, autant vous dire qu' il fallait vraiment que j'ai peur (je fumais environ un paquet de tabac à rouler brun tous les deux ou trois jours). A ce moment là je faisais des crises d'angoisse très régulièrement ainsi que des crises d'épilepsie (un autre de mes problèmes, je suis également suivi pour cela), j'ai commencé mon suivi psychiatrique à ce moment là. Après avoir été mis sous neuroleptiques et anti dépresseur, j'ai énormément soufflé, j'allais beaucoup mieux et je me suis vraiment senti libéré d'un poids. J'étais dans un tel délire hypocondriaque qui venait de se lever que comme je n'avais plus peur pour ma santé, je me suis remis à fumer (je sais c'est très con). Aujourd'hui je suis beaucoup plus stabilisé niveau psy, j'ai fais un scanner des poumons que mon médecin m'a prescrit juste pour calmer mon hypocondrie qui est revenu nickel. Je me remet à arrêter pour des questions principalement financières, je pourrais attendre quelque jours pour retourner en acheter mais je préfère arrêter totalement. Je me demande comment faire pour ne pas replonger étant donné que paradoxalement c'est une angoisse (véritablement malsaine et qui me pourrit la vie) qui m'a fait tenir, et le bien être qui devrait être positif qui m'a fait rechuter. Est ce que je dois réduire les anti dépresseur ou les arrêter complètement, j'imagine que non et pour mon psy c'est une très mauvaise idée mais c'est ce qui à marché la première fois. J'ajoute également aimer le tabac comme produit comme d'autre aime le vin, et avoir déjà acheté des cigares a trois chiffres quand je pouvais me le permettre, j'ai aussi l'impression de fermer la porte à un véritable plaisir, qui, je pense, s'il est consommé modérément (pour les cigares on n'avale pas la fumée) ne doit pas être plus dangereux que l'œnologie. J'aimerai bien pouvoir continuer les dégustation de tabac sans la cigarette. Voilà désolé pour la taille de ma question. Merci à vous et bonne journée