En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher

10 conseils pour l’aider au cours de l’arrêt

 

1.  Soyez  toujours disponible et à son écoute.

2.  Prévoyez des activités ensemble (sorties, promenades, sport,…). Votre présence est un atout majeur, d’autant  plus si elle est régulière.

3.  Si vous êtes fumeur, ne fumez jamais en sa présence et veillez à lui donner rendez-vous dans des endroits non-fumeurs.

4.  Dissuadez-le de prendre une bouffée. En effet, une seule cigarette peut entraîner une rechute.

5.  Vantez ses mérites dès qu’un cap difficile est franchi. Son estime de soi sera plus forte pour combattre la cigarette.

6.  S’il n’arrive pas à gérer le stress généré par l’arrêt, parlez-lui des techniques qui peuvent l’apaiser comme le massage, le yoga ou la relaxation.

7.  Encouragez-le en soulignant les progrès réalisés : si vous constatez que son teint est plus frais ou reposé ou si son parfum sent bon.

8.  En cas de prise de poids conséquente, conseillez-lui de parler avec un médecin, un  tabacologue ou un nutritionniste. Cela peut être dû à un traitement mal dosé ou des habitudes alimentaires à revoir. 

9.  Prenez régulièrement de ses nouvelles. En lui montrant votre soutien, vous l’aidez à tenir bon.

10.  Parlez-lui de Tabac Info Service :

  • Le site internet regorge d’informations et d’astuces pour « tenir bon » tout au long de cette période d’arrêt.
  • S’il préfère échanger avec des professionnels, notre ligne téléphonique Tabac Info Service est accessible au 39 89 (appel non surtaxé, accessible du lundi au samedi de 8h à 20h). A ce numéro, il trouvera des tabacologues à son écoute et la possibilité d’un suivi s’il le souhaite.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Le #MoisSansTabac revient en novembre !

Pour commander votre kit, inscrivez-vous en cliquant ici.