En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 31 mai 2018 par Stef

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

1 jours

Bonsoir je le suis patcher hier soir dernière cigarette à 22h00. J'ai géré jusqu'à maintenant je viens d'en fumer et je culpabilise

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question.

Pas de culpabilité à avoir ! Vous êtes au début de l'arrêt ça peut arriver des faux pas ...

Tout d'abord, il n'est pas recommandé de mettre le patch le soir, il peut provoquer des troubles du sommeil. Il vaut mieux le mettre le matin, et le garder 24 heures pour diminuer les envies de fumer le lendemain matin au réveil.

Ensuite, si vous avez des envies irrépressibles de fumer malgré le patch, peut être n'est-il pas suffisamment dosé ?

Plutôt que de fumer avec votre patch, mieux vaut utiliser des formes orales (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) afin de vous apporter une dose supplémentaire de nicotine.

D'ailleurs vous augmenter vos chances de réussite en associant patch et formes orales, car l'association a l'avantage d'offrir aux fumeurs un sevrage "sur mesure".

Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.

Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques