En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 26 février 2020 par Bérenger

Thème : Cigarette électronique

Votre question

1 semaine sans nicotine et des vertiges frequents

Bonjour, Passé à la vaporeuse depuis 1 an après 20 ans de tabagisme (1 paquet par jour), j’ai descendu progressivement la nicotine pour arriver à 0 depuis 1 semaine. Plusieurs symptômes se manifestent mais les vertiges (Etat comateux, avec grosse difficulté d’attentions) est le plus gênant étant sur la route toute la journée pour mon travail (responsable commercial). Y’a t’il une parade pour palier à cet état et conserver toute ma vigilance ? Merci à vous et bonne après-midi

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et maintenant l'arrêt de la nicotine dans votre cigarette électronique.

Il n'y a pas de protocole scientifiquement validé pour l'arrêt de la nicotine dans l'e-liquide de la cigarette électronique. La façon de faire se décide au cas par cas, en fonction de chaque personne, de ses contraintes et de ses symptômes.

En tout cas, compte tenu de votre métier, ne prenez pas de risques sur la route à cause du manque d'attention et si nécessaire remettez de la nicotine dans votre cigarette électronique, en attendant de consulter un tabacologue qui vous accompagnera dans cet arrêt, de façon à éviter ces manifestations. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques