Votre question
101 jours: ça recommence
bonjour je suis à 101 jours d'arrêt de ce poison. Il y a quelques temps j'étais très bien, toute sereine et drôlement fière de ne plus avoir d'envie. Mais voilà soudainement depuis qq jours l'envie revient en force dès le matin, comme au tout début de l'arrêt . J'y pense sans cesse et j'en rêve à nouveau la nuit c'est affreux ... Je compense avec des gommes à mâcher toute la journée mais j'en ai assez je ne sais pas ce qui m'arrive je suis prête à reprendre même si je sais que c'est du gâchis . Cest tres dur psychologiquement je ne sais pas si je vais pouvoir tenir encore longtemps, j'espère que ce retour en arrière reparte comme il est venu du jour au lendemain ; est ce que je dois y croire ?

Notre réponse
Bonjour,
Nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les gommes à mâcher à la nicotine, et notamment celles dosées à 4 mg, peuvent réactiver les récepteurs nicotiniques si vous les consommez en trop grande quantité. Ce qui pourrait expliquer que l'envie revienne en force et dès le matin.
Si c'est le cas, il faudra arrêter les gommes et passer au patch pendant quelque temps pour d'une part ne plus éprouver ce manque et d'autre part pour ne plus stimuler vos récepteurs nicotiniques.
C'est une possibilité, mais il faut d'abord faire le bilan de votre démarche pour vous proposer une solution adaptée.
Faites un point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il pourra vous donner des conseils personnalisés et vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé : ce que l'arrêt va m'apporter
Ne vous découragez pas, il y a une solution à chaque situation !
Cordialement,