Votre question
10j d'abtinence
Bonjour, J"ai arrête de fumer depuis 10 jours sans difficulté, suite a une opération ,alors que je fumais 50 cigarettes par jour.Je ne sors pas actuellement de chez moi , donc ne suis pas confrontée a l'odeur, au geste,aux automatismes...seules les cigarettes d'après repas me manquent réellement. Dois-je prendre des substitues ? Merci par avance, Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 10 jours d'arrêt.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît après les repas (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer, y compris après les repas.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !
Cordialement,