En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 16 août 2014 par Cathy

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

2 cigarettes

Bonjour J'ai arrêté de fumer sans trop de difficulté le 24 janvier 2014. Depuis je n'ai que très rarement ressenti de manque que je réussissais à combler avec de temps en temps quelques bouffées de cigarette électronique (en tout une "fiole" depuis un 6 mois). Or ce weekend j'ai eu de fortes tensions à la maison et j'ai chaparde (comme un enfant) 5 cigarettes à mon mari. Je n'en ai fumé que 2 réellement, mais une avec plaisir. En revanche je trouve le goût détestable. J'ai peur toutefois d'être sur une mauvaise pente... Que pourriez vous me conseiller ? D'avance merci beaucoup pour votre aide. Cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis Janvier.

Dîtes-vous que ce qui est arrivé ce week-end n'est qu'un faux pas, et que cela ne remet pas en cause votre arrêt.

Dans les moments où vous êtes tentée, suite à un stress par exemple, rappelez vous vos motivations à arrêter et les bénéfices que vous retirez de votre arrêt du tabac.

La cigarette n'est pas un bon moyen pour calmer un stress ou une angoisse, au contraire sur du long terme elle l'accentue. Essayez plutôt de mettre en place un exercice de relaxation qui vous permettra de vous détendre.

Pour vous aider, vous pouvez aussi lire les témoignages d'ex fumeurs sur le site Tabac Info Service.

Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques