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Question posée le 07 mai 2014 par Rita

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

4ème échecs

Madame, Monsieur, Je m'adresse à vous comme on jette une bouteille à la mer... on ne sait jamais. Je fume depuis mes 13 ans... et depuis 3 ans j'essaye d'arrêter, en vain. Les 3 premières fois, constipation et prise de poids ont eu raison de moi. La quatrième fois, j'ai tenu 10 mois (les 8 premiers avec cigarettes éléctroniques et les 2 derniers avec les chewing gum à la nicotine) - sans prise de poids et avec un transit parfaitement fonctionnel. Apres 10 mois d'abstinence j'ai fait l'erreur de refumer une cigarette par-ci, par-là... Et aujourd'hui, depuis deux semaines, je fume 2 paquets par jours... Les substituts à la nicotine ne m'aident pas et la cigarette électronique, à cause d'un arrière gout infect, me dégoute. Bref : AU SECOURS !!!! Ma question (enfin!) : comment arrêter sans être constipé ?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitation pour votre démarche.

Il faut souvent plusieurs tentatives avant d'arriver à un arrêt complet. Cela peut toujours être décevant de se se retrouver en situation d'échec, mais dites vous bien que chaque tentative augmente votre niveau d'expérience et augmente vos chances de réussite.

Vous avez déjà fait l'expérience d'une longue période d'arrêt, vous savez donc que c'est possible d'arrêter de fumer...et qu'il faut rester vigilante car il existe toujours un risque de reprendre sa consommation.

Pour que le sevrage se passe dans les meilleures conditions, et dure, il est intéressant de se faire accompagner. Vous pouvez prendre contact avec un(e) tabacologue près de chez vous en consultant notre annuaire ou appeler Tabac info service au 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.

L'arrêt du tabac peut en effet perturber le transit intestinal. Pour éviter la constipation, il est conseillé d'utiliser une substitution nicotinique et de mettre en place quelques changements hygiéno diététiques: manger le matin et consommer des fibres (fruits, céréales complètes), boire beaucoup d'eau, notamment de l'eau chargée en magnésium, avoir une activité physique (marche ou sport), notamment le matin, éventuellement, commencer la journée en buvant un grand verre d'eau fraîche à jeun.

Bonne continuation dans votre démarche.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

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