Votre question
50 jours aujourd'hui
Apres deux mois de patchs a 21mg , je souhaite passer a 14mg puis a 7mg un mois apres. Est ce la bonne solution ? J'ai peur d'aller trop vit

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les traitements par substitution nicotinique durent en moyenne 3 à 6 mois pendant lesquels les doses sont diminuées progressivement afin que vous puissiez vous déshabituer en douceur. Toutefois, il s’agit d’une moyenne. Les traitements peuvent être prolongés si nécessaire, notamment en cas de dépendance forte, ou si vous avez toujours envie de fumer après plusieurs semaines.
Allez à votre vitesse ! Respectez vos besoins de nicotine ! Une baisse trop rapide des dosages pourrait être un risque de reprise et un inconfort.
Vous pouvez aussi associer des substituts nicotiniques oraux(gommes, pastilles, inhaleur ou spray) au patch si nécessaire.
Si vous voulez être aidé, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,