Votre question
A cran - a vif - difficile de ne pas se reconnaître dans les réactions
bonjour, 16 jours aujourd'hui ! Je suis contente je n ai pas envie du tout de reprendre une cigarette mais je suis à vif comme si tout ce que l on me disait me touchait au plus profond de moi: je ne me reconnais pas dans mes réactions verbales avec les autres difficile d assumer pas envie d expliquer les autres ne comprennent et leurs regards me mettent très mal alaise ... Alors j ai les larmes qui me montent aux yeux honte de ce que je viens de dire encore une fois et à 35 ans je fuis ...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine.
Ces symptômes peuvent souvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur).
Vous pouvez aussi utiliser des exercices de relaxation et faire du sport pour canaliser l'agressivité.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Si vous voulez être conseillé pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,