Votre question
Absence d'anticipation
Bonsoir, Je suis censé arrêter de fumer samedi prochain, et j'aimerais bien m'y tenir. Le problème, c'est que je me projette pas. Bien sur que je pense à cette fameuse date, sans pour autant qu'elle m'effraie ou autre, mais je ne réduis pas ma consommation, etc. Est-ce que cela représente un problème ? Bonne soirée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Il n'y a pas d'obligation à réduire votre consommation avant la date que vous avez choisie pour arrêter de fumer. Pour certaines personnes, il vaut mieux au contraire ne pas anticiper et les choses se passeront naturellement au moment où vous avez décidé d'arrêter de fumer.
Si vous souhaitez vous projeter dans cette nouvelle vie sans tabac, vous pouvez déjà anticiper sur les changements et bénéfices que vous allez pouvoir repérer au moment de votre arrêt.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,