En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 20 mars 2018 par Arthur

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Absence de manque

Bonjour, J'ai tenté d'arrêter de fumer il y a deux ans, sans substituts, et cela avait été tres difficile car le manque était très présent, et cela s'était soldé par un échec. Cette fois, je tente d'arrêter de fumer, à l'aide de patchs à la nicotine et de gommes à mâcher. À l'heure actuelle (5 jours sans fumer), je n'ai ressenti quasiment aucun signe de manque et suis très surpris de la facilité avec laquelle je peux m'abstenir de fumer. Dois-je m'attendre à une apparition soudaine et tardive des signes de manque ? Car pour le moment, cela me semble presque trop simple, et j'ai peur d'être déçu. Merci

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour vos 5 jours sans tabac, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.

Effectivement, les arrêts sans substituts sont plus difficiles, car le manque est très présent et les risques de rechutes très grands.

Cette fois-ci, vous avez fait le bon choix, vous aidez avec les patchs et gommes vous permet de ne pas ressentir les effets du manque. Il a été prouvé que l'usage des substituts double les chances de réussite !

Et non il n'y a aucune raison que le manque revienne si vous continuez à les utilisez régulièrement, quotidiennement et ce pendant quelques semaines voir quelques mois selon votre niveau de dépendance.

Si jamais le manque commence à se faire ressentir, n'hésitez pas à consulter notre page faire face à l'envie.

Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 pour avoir un suivi personnalisé et gratuit.

Bonne continuation dans votre démarche.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques