En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 18 juillet 2019 par Catounette

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Allergies aux patchs

Bonjour.... les effets secondaires des patchs (allergies de contact) sont trop présents... les envies de fumer sont donc plus nombreuses puisque je dois retirer les substituts après quelques heures d'application sur la peau... n'y a t'il pas une solution pour limiter les rougeurs, gonflements de la zone et démangeaisons ? Bien sûr, je change d'endroit à chaque fois... je suis actuellement à 14 mg depuis 2 jours (plus pastilles)... j'ai tenu avec les 21 mg pendant un mois mais non sans mal... et hormis ces effets, c'est la première fois oû je réussis à tenir sans tabac aussi longtemps...

Notre réponse

Bonjour

Félicitations pour votre arrêt du tabac, depuis plusieurs semaines ! C'est une excellente nouvelle, un mois d'arrêt multiplie les chances de réussites par 5, alors on continue ainsi !

Si vous ne supportez aucune marque de patch, en changeant régulièrement de zone, il n'y a pas d'autres solutions que de remplacer les patchs par des formes orales : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, que vous prendrez dès que vous en ressentirez le besoin. Vous pourrez en prendre assez régulièrement pour "imiter" le patch qui délivre peu de nicotine mais en permanence.

Vous pourrez garder ces formes orales aussi longtemps que vous en aurez besoin.

C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans l'arrêt du tabac par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie 

Bonne continuation dans votre démarche. 

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques