En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 05 février 2020 par Linda

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Allergies

Bonjour, J ai commencer a utilisé les patch Nicoderm le 13janvier ,2semaine passe tout va bien, ma troisième semaine j ai des rougeurs partout où j ai mis les patch donc avertie pharmacien et me remplace pour Habitrol ,après 2 jours même problème ! ☹️ Serait ce trop fort 21mg Quoi faire ? Merci

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour ce premier mois d'arrêt.

Il n'y a pas de marque de patch moins allergisante que d'autres. La colle présente sur les patchs est responsable de ce résultat, ce n'est pas lié au dosage. Tentez de positionner ailleurs, le plus loin possible de l'endroit habituel, vous pouvez le mettre sur la cuisse, le ventre et le bas du dos.

Si l'urticaire survient dans ces nouveaux endroits, vous pouvez remplacer les patchs par des formes orales : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, que vous prendrez dès que vous en ressentirez le besoin. Il y a en général deux dosages différents : fort et faible. Après un mois d'arrêt, le dosage le plus faible est conseillé, vous pourrez en prendre assez régulièrement pour "imiter" le patch qui délivre peu de nicotine mais en permanence.

Vous pourrez garder ces formes orales aussi longtemps que vous en aurez besoin.

Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Bonne continuation dans votre démarche. 

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques