Votre question
Angoisse stress
Bonjour J ai arrêté de fumer depuis le 21 juin J ai depuis fumé une seule cigarette Pour ce faire j ai fais une séance d Hypnotherapie et une séance d acupuncture Depuis 3-4 jours je suis très très angoissée stressée Envie de pleurer pour tout pour rien Avez vous des conseils ? Merci de votre aide Bien à vous Carine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitions pour votre arrêt du tabac.
Vous avez voulu mettre toutes les chances de votre côté pour réussir cet arrêt en effectuant une séance d'hypnose et une séance d'acupuncture. Cependant sachez que ces traitements ne sont pas validés scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Si vous êtes dépendante de la nicotine, cela ne vous dispense pas d'un traitement de substitution.
C'est peut-être le manque de nicotine qui vous stresse, vous angoisse et vous a poussé à reprendre une cigarette. Contactez rapidement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
En attendant n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg (demandez conseil à votre pharmacien), pensez à vous faire plaisir (profitez de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions. Quelques petits réajustements et tout devrait rentrer dans l'ordre.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Cordialement,