Votre question
Arrêt à 30 ans et 7mois est ce trop tard ?
Bonjour si j arrête de fumer demain matin j ai 30 ans et 7 mois je fume un a deux cigarilos par jour voire 5 en vacance en combien de temps puis-je retrouver des poumons de non fumer ? Je regrette d avoir commencer un jour largué par ma copine à 20 ans après 5 ans ensemble !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre démarche, c'est le plus beau cadeau que vous offrez à votre santé !
Vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
En ce qui concerne les poumons, retenez que :
- 1 à 9 mois après la dernière cigarette
Les cils bronchiques repoussent. On est de moins en moins essoufflé.
- 5 ans après la dernière cigarette
Le risque de cancer du poumon diminue presque de moitié.
- 10 à 15 ans après la dernière cigarette
L’espérance de vie redevient identique à celle des personnes n’ayant jamais fumé.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation !
Cordialement,