Votre question
Arrêt avec Varénicline
Bonjour, J'avais fixé ma date d'arrêt à ce lundi 12/10/15, or, j'ai fumé ce jour là 7 cigarettes. Hier, 13/10/15, j'en ai fumé 4... Ce matin, encore une.... Puis-je y parvenir en réduisant de cette façon ? Je suis dans ma 3ème semaine de traitement avec la varénicline et je me demandais si cela pouvait poser problème ! Merci pour vos infos !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour cette démarche.
Non, ce n'est pas un réel problème, si vous réduisez les quelques cigarettes qui restent encore sur 3 ou 4 jours.
Ce qui est important pour la réussite de votre sevrage c'est que vous ne preniez pas l'habitude de fumer avec la varénicline à dose efficace. Donc d'ici 48h il serait souhaitable que vous ayez supprimé les dernières cigarettes.
Les traitements du sevrage tabagique ont plus de probabilités de succès chez les fumeurs qui bénéficient de conseils additionnels et d'un suivi.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Cordialement,