En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 04 janvier 2019 par cedric

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Arrêt cigarette et cannabis

Bonjour j’ai décider d’arreter la cigarette et le cannabis depuis le 2 janvier,je n’ose pas en parler à mon médecin. Étant gêner pour le cannabis,c’est pour cela que mon généraliste n’est pas au courant. Je met des patchs et utilise des gommes quand l’envie sans fait ressentir. Voilà mon soucis et uniquement le soir pour m’endormir. L’usage du cannabis me procurer une détente et un apaisement qui m’endormaient facilement,et la j’ai des insomnies le soir et je suis fatigué en journée. Enfin bref,je tiens le coup et suis réellement motivé . Si vous avez un petit conseil pour le soir,je serais à l’ecoute. Bonne fin de journée Cedric

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour l'arrêt de vos consommations.

Il faut savoir que le fumeur est  souvent en carence de vitamines et/ou de magnésium, mais qu'il ne ressent pas la fatigue liée à ces carences car plusieurs fois par jour, il se fait des shoots de  nicotine qui le stimulent. A l'arrêt du tabac cette fatigue peut s'exprimer et il suffit alors de faire une cure de vitamines et/ou de magnésium pour retrouver son tonus. Demandez conseil à votre pharmacien. L'activité physique permet aussi de mobiliser les énergies.

Quant aux difficultés de sommeil que vous gériez à l'aide du cannabis, vous trouverez ici : un exemple d'exercice de relaxation et quelques conseils pour mieux dormir : J'ai du mal à dormir

Si cela s'avérait insuffisant et si vous ne souhaitez pas en parler avec votre médecin traitant, vous pourrez trouver des conseils spécifiques sur la ligne :

Écoute cannabis 

accessible au 0 980 980 940

7j/7, de 8 h à 2 h du matin

appel anonyme et non surtaxé

Nous vous remercions pour votre confiance.

Vous avez pris le bon chemin, continuez !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques