En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 10 janvier 2019 par Melanie738

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Arrêt de tabac depuis 30 heures

Bonsoir , je suis une femme et j’ai 25 ans. Après plus de 10 ans avec la cigarette , une quinzaine environ par jour , je viens d’arrêter depuis une trentaine d’heures. ( je n’avais jamais arrêter avant ) J’ai un patch 24 heures 28mg , je suis très à fleur de peau depuis avec des envie suicidaire , juste une envie pendant quelques secondes , je ne sauterai jamais le pas , je suis très angoissée puis ensuite très heureuse de mettte libérer de la cigarette , puis ensuite très triste. C’est vraiment difficile mais je ne veux pas abandonner, combien de temps ça va durer ? Dois-je allé voir mon médecin traitant ? Je précise que je prend du magnésium avec les patch. Avez vous des astuces quand je suis très triste à cause du manque ? Je vous remercie de votre aide.

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...

Les changements d’humeur peuvent être des signes de manque physique de nicotine. Si le patch ne suffit pas à combler ce manque, vous pouvez rajouter une forme orale: gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray. Votre médecin peut vous aider, oui, allez le voir, c'est une très bonne idée.

Sachez que les difficultés de l'arrêt sont normales , mais surtout transitoires. Le stress est souvent augmenté pour une quinzaine de jours avant de redescendre à un niveau inférieur à la période ou vous fumiez.

Pour lutter contre cette tristesse et ces flash suicidaires, concentrez-vous sur les avantages de l'arrêt: en suivant ce lien, ce que l'arrêt va m'apporter, vous trouverez une compilation de ces avantages.

Et surtout, ne faite jamais rien de définitif sans en parler à quelqu'un, ne serait-ce que par téléphone.

Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé! Alors, à bientôt!

Et bien sûr, encore bravo pour ces premières heures!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques