En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 12 avril 2020 par Fanny

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Arrêt de tabac suite à un arrêt du canabis .

Bonjour , Cela fait un mois environ que je me suis séparée du canabis seule et sans substitut, apres 12 ans de consommation régulière. J’aimerais désormais me séparé de la cigarette ( cela fait un peu plus de 12 ans aussi ), j’ai 26 ans . Je traverse énormément de difficultés dans ma vie, malgré cela je suis motivée . Mes difficultés financière dû à cette surconsommation ne me permette pas pour l’instant d’avoir recours à des patchs. Auriez vous d’autres solutions pour m’armer face à cet arrêt ? Car clairement il est devenu impossible pour moi de continuer comme ça . J’en suis arrivée au point où je dois choisir entre les cigarettes ou la nourriture. Que faire ? Est ce que les consultations avec un tabacologue de ma vie seraient gratuites ?

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du cannabis et votre souhait d'arrêter le tabac.

Les consultations de tabacologie à l'hôpital sont prises en charge par l'assurance maladie et les mutuelles. Cependant durant cette période d'épidémie, de nombreuses consultations sont suspendues. Renseignez-vous auprès des consultations de votre secteur, elles sont référencées ici : annuaire.

Si jamais vous ne pouvez obtenir de rendez-vous, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.

Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :

j'arrête de fumer.

faire face à l'envie de fumer.

un exemple d'exercice de relaxation.

En ce qui concerne les patchs de nicotine, sur prescription ils sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

N'attendez plus !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques