Votre question
Arrêt du tabac 1er jour
Bonjour je voulait savoir une question hier soir a 23 h jai arrêté de fumée se matin jai essayée de ne pas fumé je n'es pas réussi je suis allé au tabac prendre 1cigarillos une fois achetée je me suis dit ces pas bien je les mis dans ma poche et apres manger je les fumé

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
La situation que vous décrivez est peut-être liée à un manque de nicotine.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, les loisirs...).
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous pouvez vous faire aider par un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Ne baissez pas les bras, vous allez y arriver !
Cordialement,