En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 27 juillet 2018 par Claudine

Thème : Histoire du tabac

Votre question

Arrêt tabac 35eme jour

Bonjour J ai arrêté la cigarette il y a un peu plus d un mois maintenant en faisant 2 séances d hypnoSe Tout va bien à pat l augmentation de l appétit et de nombreuses fringales ,je n ai pas de substitut Je marche 2h/jour aquagym 1/semaine et longe côte Je mange bcp de fruits et légumes j ai pris 1kg J espère que ces’ fringales vont cesser !!! Ou doit je prendre un substitut Merci bcp pour votre patience à me lire et j attends vos conseils Cordialement Claudine

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ce premier mois sans tabac.

Vous pouvez être fière de vous et du chemin parcouru, quelle belle réussite !

Le tabac à un léger effet coupe-faim et il augmente également un peu le métabolisme.  C'est pour cela qu'on dit en général qu'il est possible de prendre un peu de poids en arrêtant de fumer... une prise de poids jusqu'à 3 kilos reste raisonnable et acceptable.

Vous le voyez, avec seulement un petit kilo supplémentaire, vous vous en sortez très bien. Vous avez une bonne hygiène de vie, vous pratiquez une activité physique régulière et veillez à ne pas grignoter ni abuser d'aliments trop sucrés ou trop gras, c'est exactement ce qu'il faut faire.

Si vous n'avez pas de grosses envies de fumer il n'est pas nécessairement utile de prendre des substituts. Poursuivez ainsi, essayez de manger beaucoup de légumes à chaque repas. En cas de fringales entre les repas, n'hésitez pas à prendre un fruit, un laitage, mais aussi à boire beaucoup comme de l'eau avec du citron pressé par exemple (qui est peu sucré et très désaltérant).

Ne lâchez rien, vous vous en sortez comme une chef et d'ici quelques semaines les fringales ne seront plus qu'un lointain souvenir.

Nous restons à votre écoute, n'hésitez pas en cas de besoin à nous écrire ou joindre l'un de nos tabacologue au 39 89.

Bonne journée.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques