Votre question
Arrêt tabac et cannabis
Bonjour, j'ai 21 ans et cela fait 35 jours que j'ai arrêté de fumer en même temps tabac et cannabis, je n'utilise ni patch ni cigarette électronique. Les jours sont assez difficiles et j'ai tendance à beaucoup m'énerver pour un rien. De base je suis très nerveux et en ce moment beaucoup plus. Était ce une bonne idée d'arrêter en même temps, vais je réussir à tenir bon sans l'aide de substituts ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous, vous faites preuve de beaucoup de courage!
Vous avez fait le plus dur au niveau du manque physique, qui s'estompe en quelques jours pour disparaitre complètement en quelques semaines, donc il y a de grandes chances que vous teniez bon! D'ailleurs, après un mois d'arrêt, les chances de réussites sont multipliées par 5, c'est donc vraiment bien parti! (Si cela devient trop dur, vous pourriez, de manière ponctuelle, prendre quand même quelques pastilles à la nicotine, mais ce n'est pas obligatoire du tout.)
Sachez aussi qu'une idée de cigarette, appelée pulsion ne dure en moyenne que 3 minutes avant de disparaître. Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre: lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, internet... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Pour l'aspect cannabis, vous pouvez vous tourner vers la ligne écoute cannabis dont le numéro est le 0 980 980 940, qui est à votre écoute de 8h à 2h du matin, ou de suivre la méthode qui est proposée dans le guide d’aide à l’arrêt du cannabis.
Encore bravo pour votre arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apportera, ce qui entretiendra votre motivation consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Cordialement,