En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 16 juillet 2019 par Aure

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Arrêt tabac et douleur gorge

Bonjour, Mon homme a arrêté de fumer depuis 3mois. C était un grand fumeur, depuis 20ans. Il a pris là cigarette électronique pendant 2mois mais il a eu très mal à la gorge.dosage 6mg Depuis un mois il a des patchs, qu il a du mal à supporter, même dosage, il a l impression de sentir la nicotine. Depuis une semaine il ne met plus de patch, il vapote une à 4fois par jour. Il a toujours des douleur s ds la gorge. En revanche il se sent mieux au niveau du souffle. Est-ce normal au bout de trois mois d arrêt d avoir ces douleurs ? Merci de votre réponse

Notre réponse

Bonjour,

Vous  pourrez féliciter votre homme de son arrêt du tabac de notre part!

Cette douleur peut s'expliquer par la disparition des goudrons agressifs de la fumée de cigarette. Ces derniers avaient la capacité "d'anesthésier" les nerfs sensitifs, et donc les fumeurs ne ressentent pas l'irritation causée par le passage de la fumée.C'est une sensation qui revient à l'arrêt. Elle dure en moyenne  à  4 à 8 semaines, parfois plus, mais au delà de ce délai, c'est une bonne idée de faire le point chez son médecin traitant: il  vous connaît bien, il peut vous examiner, prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.

Encore bravo à votre homme pour  son arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il lui apportera, consultez ensemble notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques