En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 21 mars 2019 par christine

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Arrêt

40 ans de tabac à raison de 3 paquets par jour ( mais des cigarettes tubées depuis cinq ans) j'ai arrêté il y a une semaine avec patch et cigarette électronique sans nicotine pour compenser le geste. J'ai choisi d'arrêter le jour de mon départ en voyage et ca allait plutôt pas mal. Mais Je me suis blessée au bout de trois jours (1 entorse à gauche et 1 fracture à droite) et du coup, immobilisée, je rumine.. Je tiens bon pour le.moment mais que.me conseillez vous pour augmenter mes chances de succès ?

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour cet arrêt, c'est une très bien bonne idée que vous avez eue!

Trouvez des occupations compatibles, comme lecture, musique, jeux de lettres ou jeux vidéo... Dites-vous que votre corps est en transition, un peu comme la chenille enfermée dans son cocon, mais bientôt, vous aurez pleins d'avantages à être non fumeuse: nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.

Dites vos aussi que ce temps où tout vous semble difficile ne durera pas, en 15 jours déjà vous irez mieux, moins anxieuse et moins perturbée...

Vous pouvez aussi rajouter des formes orales en plus de votre patch si vous pensez être en manque de nicotine, cela permet aussi une gestuelle absente du patch et un apport de nicotine non négligeable.

Considérez votre cigarette électronique comme une roue de secours temporaire, et gardez un liquide sans nicotine.

Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:

Faire face à l'envie

Difficultés et solutions

Je tiens bon 

Bon courage, ne lâchez rien!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques