En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 12 janvier 2018 par Ana

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Arreter de fumer au travail

Bonjour . J ai du mal arrêter de fumer alors je m autorise malgre le patch à fumer 4 latte .avant de rentrer dans mon entreprise , après manger ,en rentrant chez moi . Et avant d aller me coucher es beaucoup même si c est 3-4 latte

Notre réponse

Bonjour

Félicitations pour votre arrêt. C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé.

Fumer une cigarette avec un patch n’est pas recommandé. Le fait de fumer avec un patch peut exposer à des symptômes de surdosage. 

Si le besoin de fumer plusieurs cigarettes se fait sentir, il est nécessaire de revoir le dosage du patch avec son médecin ou son pharmacien (il s'agit probablement d'un sous-dosage).

Vous pouvez aussi envisager de rajouter des pastilles nicotiniques à sucer, que vous pourriez prendre avant de rentrer dans votre entreprise, cela limitera votre envie d'allumer une cigarette.

Pour les cigarettes de fin de repas le plus efficace c'est de changer vos habitudes.

Vous  pouvez manger dans un endroit différent, juste changer de pièce peut être une aide, faire les choses dans le désordre, quitte à finir par l'entrée en ayant commencé par le dessert, bizarre, mais pourquoi pas ?

Supprimez le café, prenez de la nicotine de substitution avant le repas pour être sur de ne pas souffrir du manque physique en sortant de table, passez tout de suite à vos activités prévues.

En rentrant chez vous, si vous n'avez rien de spécial à faire, occupez vos mains et votre tête (lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, internet, ...)

Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:

Faire face à l'envie

Difficultés et solutions

Je tiens bon 

Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse!

Bonne continuation

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques