Votre question
Arrêts de tabac sans succés
Bonjour, j ai essayé D arrêter de fumer plusieurs fois .... Varénicline parch, hypnose ... Mais le stress a toujours pris le dessus. J exerce un métier très fatiguant (aide soignante), et je suis maman de 2 jeunes enfants. Donc je n ai ni la force ni le temps D exercer une activité sportive. Quels conseils pouvez vous me donner pour m aider à arrêter de fumer ? Merci D avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Aucun traitement ne vous fera arrêter de fumer. Les traitements validés (varénicline, bupropion, substituts nicotiniques) vous aideront à arrêter de fumer. Il ne faut pas tout attendre du traitement. Le traitement ne gèrera que votre dépendance physique, mais il faut aussi gérer la dépendance psycho-comportementale
Si le stress prend le dessus, c'est qu'il faut aussi gérer cet aspect-là pendant le sevrage. L'activité physique peut être la marche sur le trajet du travail et les jours de repos, vous pouvez aussi en faire une activité familiale. Même si  les enfants sont trop jeunes pour marcher, allez marcher avec les enfants dans la poussette.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter de nouveau ?
Cordialement,