Votre question
Au bout de combien de temps disparaît l'odeur de tabac sur un ex-fumeur ?
Je suis non fumeuse je suis sensible au plus haut point aux odeurs. Malheureusement, mon fiancé qui à arrêté de fumer depuis 3 semaines pratiquement sent toujours la cigarette sur ses vêtements, sont haleine ... Et il est malheureux que je sois si distante mais cela me dégoûte trop. Je ne veux pas qu'il commence à penser qu'il fait cela en vain. Ma question est donc : Combien de temps faut t'il à un fumeur pour ne plus sentir le tabac sur l'ensemble du corps ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations à votre fiancé pour son arrêt du tabac depuis 3 semaines.
Il n'y a pas de réponse globale à votre question car cela dépend des personnes, et de leur environnement.
Logiquement, si un ex fumeur n'est plus exposé à la fumée de tabac au quotidien (dans sa voiture ou sur son lieu de travail par exemple), les odeurs disparaissent en quelques jours, sauf sur les textiles, sur lesquels les odeurs peuvent être plus imprégnées.
N'hésitez pas à faire un grand nettoyage de tous les textiles qui ont été en contact avec la fumée (vêtements, housse de siège de voiture, rideaux, tapis éventuellement) pour vous débarrasser durablement des odeurs de tabac.
Bonne continuation.
Cordialement,