En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 05 novembre 2015 par Karine

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Bénéfices ?

Bonjour, cela fait 30 jours que j'ai arrêté de fumer, avec l'aide de patchs 21mg + autres substituts oraux. J'aimerai savoir combien de temps cela peut prendre avant d'en voir les bénéfices (hors économiques). Je lis beaucoup tous les témoignages et je sais que tous ces symptômes sont normaux mais pour mon cas après 30 jours d'arrêt je dors toujours aussi mal, je suis toujours autant essoufflée dans l'effort, j'ai le nez qui coule depuis l'arrêt, je n'ai pas plus de goût ni d'odorat ... Merci par avance pour votre éclaircissement

Notre réponse

Bonjour

Félicitation pour votre arrêt, que vous tenez malgré l'absence de bénéfices.

Il est vrai que certains ex-fumeurs mettent plus de temps avant de se sentir mieux. 

Si vous dormez mal et que vous gardez les patchs la nuit, comme cela doit se faire, essayez de les ôter en vous couchant et de le reposer dès votre réveil, car certaines personnes n'arrivent pas à s'y habituer.

Si vous avez le nez qui coule c'est que votre immunité n'est pas encore revenue à son maximum et cela explique l'absence du retour de l'odorat. Cette période de fragilité peut durer jusqu'à 2 mois. Allez consulter votre médecin, peut-être avez-vous une petite infection pulmonaire latente qui empêche les bénéfices d'être perceptibles.

Dans votre lutte pour la liberté et le bien-être, chaque cigarette non fumée est une victoire, et un des avantages auquel on ne pense pas toujours est la fierté de tenir.

Cela en vaudra la peine, poursuivez vos efforts ! 

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques