Votre question
Café chocolat boissons alcoolisées
Bonjour, j'ai un énorme besoin de fumer lorsque je bois un café ou une boissons alcoolisées, comment pourrais je y remédier svp bien cordialement lucie

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Plus qu'un besoin, ce sont des envies. Ce sont des habitudes que vous avez prises et qui génèrent des réflexes.
Si vous arrêtez de fumer, il faudra dans un premier temps éviter ces boissons. Remplacer le café par le thé ou les infusions et les boissons alcoolisées par des softs. Mais il faut cependant continuer à se faire plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
Quand votre sevrage sera plus solide, vous pourrez revenir vers ces boissons. En fait ce sont des stratégies comportementales pour éviter de se confronter inutilement à des envies réflexes.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, il est important aussi de bénéficier d'un traitement adapté.
Mais faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !
Cordialement,