En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 06 juin 2020 par Cari

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Cannabis

Je cultive mon herbe, je consomme 3 ou 4 joints par jour au pire, souvent juste un le soir. J'ai arrêté complètement la cigarette, mais comment aller plus loin ? Est-ce vraiment mauvais de fumer un petit joint de temps en temps ?

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Il faut savoir que tout ce qui se fume est dangereux pour la santé, car c'est la combustion qui génère les substances les plus toxiques. Donc même « cultivé maison », même "bio", fumer restera toujours dangereux pour la santé.

Ensuite il faut savoir que si vous élaborez vos joints avec du tabac, vous continuez à entretenir la dépendance nicotinique. Il faut aussi savoir qu'on ne fume pas un joint comme une cigarette et que souvent, on tire plus fort sur un joint, donc on augmente le niveau de combustion et en fonction de la façon dont on tire dessus, un joint peut générer une quantité de substances toxiques égale 7 cigarettes.

Pour aller plus loin dans votre démarche, vous pouvez contacter cette ligne :

Écoute cannabis.

accessible au 0 980 980 940.

7 jours sur 7.

de 8 heures à 2 heures du matin.

appel anonyme et non surtaxé.

Vous pouvez aussi aussi prendre rendez-vous avec un addictologue. Vous trouverez une consultation près de chez vous, dans notre annuaire.

Quoi qu'il en soit, l'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances.

Nous vous remercions pour votre confiance.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques