Espace pro
Rechercher
Question posée le 09 août 2018 par Alex

Thème : Cigarette électronique

Votre question

Cigarette electronique

Bonjour, Aujourd'hui 8 jours sans tabac je m'aide de la cigarette électronique mais je culpabilise et j'ai peur que la nicotine que je vapote me fasse plus de mal que de bien... La crainte qu'en faites je ne fasse que repousser l'échéance du sevrage Je voudrais savoir comment me situer par rapport à cela ?

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac de 8 jours !

En remplaçant la cigarette ordinaire par la cigarette électronique vous réduisez vos risques les risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique. Même avec nicotine il vaut mieux vapoter que refumer une cigarette classique.

Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie

Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages

Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".

Vous avez pris le bon chemin, l'arrêt du tabac c'est retrouver sa liberté.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues.
 

En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques