En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 07 octobre 2019 par MartOuille

Thème : Cigarette électronique

Votre question

Cigarette electronique

Bonsoir, J'ai arrêté de fumer des cigarettes depuis quelques jours, je vapote maintenant. Pendant des mois, j'alternais entre cigarette et vapote mais ça y est j'ai réussi à me passer de ce petit bâton orange et blanc! La cigarette qui me manque le plus est celle du matin. Autant l'odeur et le goût ne me manquent pas la journée mais le matin si... Après, j'arrive à tenir le coup et l'envie de "vraie" cigarette passe assez rapidement. Pour le moment je suis à un dosage entre 11 et 6mg de nicotine( mélange) et je voudrais savoir à quel moment il faudrait que je baisse. Pour le moment dès que je peux je garde la clopinette dans ma main et vapote beaucoup. j'ai du mal à m'arrêter. Pourriez-vous me donner des conseils sur l'arrêt de la cigarette par le biais de la cigarette électronique ? ( Gestion, baisse de la nicotine, relais par patch ? etc.) Merci par avance pour votre réponse Cordialement, Marthe

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour la disparition du tabac dans votre vie!

Si la cigarette électronique a pu vous aider à vous défaire du tabac, c'est un premier pas très intéressant pour votre santé, car les e-liquides sont moins nocifs que la fumée de tabac !

Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie

Votre médecin pourrait aussi vous aider.

Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.

Bonne continuation dans votre démarche!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques