En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 21 novembre 2019 par Anne marie

Thème : Cigarette électronique

Votre question

Cigarette électronique

Bonjour J ai arrêté de fumer depuis le 1 novembre, je suis tres fière car je fumais depuis des années (j ai 51 ans) cependant afin de compenser la cigarette, je vapote un peu le soir en rentrant du travail, mon entourage me dit alors que je n ai pas arrêté de fumer , qu en pensez-vous ? Merci de votre avis.

Notre réponse

Bonjour,

Mais bravo, nous sommes fiers de vous nous aussi !

Vous êtes non fumeuse ! Bon, vous vapotez, ce n'est pas du tout la même chose que de fumer ! La cigarette électronique contient des e-liquides qui sont moins nocifs que la fumée de tabac, ils ne contiennent ni goudrons ni monoxyde de carbone.

Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter la cigarette électronique, quand vous y serez prête... 

Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés restent la méthode la plus fiable et la plus efficace. 

Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie

Votre médecin traitant peut aussi vous aider. 

Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit. 

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques