En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 30 janvier 2020 par Carla

Thème : Dépendance

Votre question

Concentration

Bonjour, Je suis étudiante en Master et je suis obligée d'arrêter de fumer car on m'a détecté un début d'emphysème bulleux. Je fumais un paquet par jour, c'est mon premier jour d'arrêt, j'ai du travail et je n'arrive pas à me concentrer. Auriez-vous des solutions? Cordialement.

Notre réponse

Bonjour, 

Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt de tabac !

Les difficultés de concentration sont le signe que vous êtes en manque de nicotine. La solution la plus efficace et la plus rapide est l'utilisation d'un substitut nicotinique type patchs, pastilles à sucer, gommes à mâcher pour pallier à cet effet indésirable.

Sachez qu'ils sont remboursés directement en pharmacie par la sécurité sociale dès l'instant où vous avez une ordonnance médicale.

Ce désagrément est temporaire, ne vous inquiétez pas, il y en a pour quelques semaines, sachant que ça va aller de mieux en mieux au fur et à mesure du temps.

Si vous ne souhaitez pas utiliser de substitut nicotinique, dans ce cas, armez-vous d'un petit peu de patience, et essayez de faire un petit peu plus de pauses de quelques minutes, pour souffler, ce qui vous permettra d'être plus performante, le temps que vos capacités de concentration reviennent à la normale.

N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.

Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques