En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 27 septembre 2017 par Lucas

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Consamation tabac

Bonjour, je suis actuellement à une cigarette par jour le matin (seulement la semaine pas le week-end) est ce possible que j’arrive à garder cette consomation sans l’augmenter ?

Notre réponse

Bonjour,

Nous espérons que vous allez bien!

Difficile à dire si vous pourrez ou pas vous en tenir à une consommation de 5 cigarettes par semaine! Cela dépend de votre dépendance. Si vous êtes dépendant que vous faites des efforts importants pour vous limiter à une cigarette par semaine, il y a un risque important que votre consommation augmente petit à petit.

Un fumeur qui est dépendant et qui diminue sa consommation de tabac doit faire preuve d'une motivation sans faille et si, au bout d'un certain temps, il n'y a pas de réel sevrage, il aura tendance à fumer plus pour retrouver petit à petit sa consommation habituelle.

De plus, vous n'êtes peut-être pas fortement dépendant aujourd'hui, mais votre dépendance va probablement évoluer si vous continuez à fumer.

Enfin, il n'y a pas de quantité de cigarettes fumées en dessous de laquelle nous pouvons vous affirmer que cela n'aura pas de conséquences négatives sur votre santé... autrement dit, même une seule cigarette par jour pourrait vous être nocive.

Prenez soin de vous !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques