Votre question
Conséquence du tabac
J'ai abandonné la cigarette brusquement je fumait un paquet par jour deux moi après j'ai recommencé mais ces n'étais plus le même goût soit 2 à 4 mèche par jour pendent une semaine j'ai reabandonné encore après 4 jours ces la fièvre qui m'attaque 5 jour de soin à l'hôpital la fièvre est guéri je ne fume plus mais le problèm ces ma tête je vous assure que a chaque mouvement ma tête me fait très mal sa me pique à l'intérieur à chaque pas quand je marche je suis inquiet svp besoin de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ces maux de têtes peuvent avoir plusieurs origines, dont le manque de nicotine.
Êtes-vous sûr d'arrêter dans de bonnes conditions ?
Pour s'arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Consultez votre médecin, si nécessaire, il pourra vous prescrire un traitement pour la dépendance physique à la nicotine et fera le point sur vos maux de tête.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bravo !
Cordialement,