En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 30 août 2018 par Respires

Thème : Histoire du tabac

Votre question

Coups de barre

Bonjour 5 ème jour sans tabac , patchée 21 mg, en pleine forme dans la journée et je ne sais pas pourquoi mais je ris beaucoup , euphorie ? Je marche le matin et le soir et j épluche beaucoup de légumes pour m 'occuper les main pour l anecdote car je veux éviter la cigarette électronique qui nourrit les récepteurs et l objectif c est de les tuer .. j en ai une sous le coude très faiblement dosée et je la prends uniquement le soir pour quelques bouffées .j ai cependant un soucis , en fin de journée , à cette heure ci 19 heures je m écroule à ne pas en être bien , 0 de tension , amorphe , vidée .. Je me supplémente pourtant en vitamine C , magnésium etc . Est ce que c est le résultat de la lutte contre les envies dans la journée qui sont énergivores car des envies j en ai pas mal mais je les contre . Merci !

Notre réponse

Bonjour,

Déjà 5 jour sans tabac? Un grand bravo, vous pouvez être très fière de vous.

L'idée d'éplucher des légumes pour lutter contre vos envies de fumer est très bonne ! Cela permet en plus de pouvoir ensuite préparer des petits plats maison sains et très savoureux.

Pour ce qui est de votre fatigue en fin de journée, vous avez raison, elle peut être causée par une journée plus active qu'auparavant car lutter contre ses envies de fumer demande beaucoup d'efforts et d'occupations.

De plus, votre corps s'active pour se débarrasser des toxines et de la pollution accumulées durant des années de tabagisme : cela peut entraîner des irritations du nez et de la gorge, un rhume, de la toux mais aussi une plus grande fatigue.

Vous le voyez, cette fatigue peut facilement s'expliquer. Elle devrait durer, au plus, quelques semaines.

Pour retrouver votre forme habituelle, n'hésitez pas à vous coucher tôt et favoriser un bon sommeil. Et toutes les vitamines présentes dans les légumes que vous préparez vont aussi vous aider!

Si besoin, sachez que nos tabacologues sont à votre écoute au 39 89, du lundi au samedi. N'hésitez pas.

Ne lâchez rien. Prenez bien soin de vous.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques