En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 10 avril 2016 par Christelle

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Courir!!!

Bonjour, 51j sans tabac. Et depuis 10j je cours: je me trouve si lourde, pas plus de 15 mn! Car souffle court 162pulsations..et j'ai 55ans vais je progresser ? Et cela va t il être long ? Je tiens bon quand-même avec marche aussi.Merci d'avance Christelle

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour tout, autant pour votre arrêt que pour votre retour à une activité physique !

Même passé 50 ans, surtout passé 50 ans, l'activité physique est un atout bien être. La reprise peut être compliquée et peu valorisante sur le moment, mais les bienfaits seront au rendez-vous, vous pouvez en être sûre. 

Si vous vous essoufflez trop, alternez course avec marche rapide, le temps de reprendre votre souffle, et recommencez à courir dès que vous respirez plus calmement. De cette manière vous pourrez faire des parcours plus long et y passer 30 minutes.

Si votre souffle ne s'améliore pas, n'hésitez pas à en parler à votre médecin, il saura vous aider à faire le point sur la santé de votre souffle.

Courage, vous êtes sur la bonne route, et dans le bon sens en plus ! Ne lâchez rien !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques