Votre question
Début de l arrêt
Bonjour, Je pense ne pas pouvoir arrêter de fumer sans aide et je pensais tenter l utilisation de patch dont des connaissances m ont venter les mérites. J ai l impression de ne pas arriver à me persuader d arrêter mentalement et que je n en suis capable, est ce trop tôt ? Et puis je demander à un médecin de me les prescrire ou faut il que j aille directement en pharmacie ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
On n'est jamais trop jeune pour arrêter de fumer, au contraire... Plus on fume longtemps et plus on augmente sa dépendance tabagique et plus on s'expose aux maladies liées au tabac.
Le patch de nicotine fait effectivement partie des traitements validés scientifiquement pour traiter la dépendance physique à la nicotine.
Pour savoir si c'est le traitement qui correspond à vos besoins, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, qui après avoir fait le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Il pourra même vous aider à travailler votre motivation à l'arrêt du tabac.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Les patchs de nicotine sont en vente libre en pharmacie, mais sur prescription médicale ou para-médicale ils sont pris en charge par l'assurance maladie : ameli.fr
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ayez confiance en vous, vous allez y arriver ! Nous serons là pour vous accompagner.
Cordialement,